logo
                               Jean PAVIE Luthier

atelier
        
accueil
A propos
vente
restauration
fabrication
réglages
contact


Le réglage de sonorité:

    Ancien ou récent, ordinaire ou prestigieux, un instrument qui a été soit mal réglé à la fabrication, soit déréglé au cours de sa vie, peut retrouver son potentiel grâce à ce réglage de sonorité. Tout en conservant son timbre propre, l'instrument ainsi réglé développe tout son potentiel sonore :  la résonance devient spatiale, homogène sur les différentes cordes, la sonorité gagne en puissance et en précision. Le musicien dispose alors pour son expressivité d'une plus rande aisance de jeu et d'une plus large palette de nuances.

    Jean PAVIE a pratiqué plus d'une centaine de ces réglages dont la qualité n'est pas remise en question. Ont été ainsi réglés des instruments de luthiers prestigieux comme Nicolo Gagliano, Matteo Goffriller, Tononi, Miremont, Vuillaume, Albani, H.C.Silvestre, Bernardel.

    Chaque réglage est unique : il est effectué après un examen approfondi de l'instrument et un devis personnalisé. Généralement, ce réglage représente un travail important. Il intervient avant le réglage de l'âme, de la touche, du chevalet, ou même de la barre d'harmonie. Dans tous les cas, ainsi réglés, les instruments sont revalorisés artistiquement et commercialement.

    Nous proposons ainsi, comme alernative, aux musiciens désireux d'acquérir un meilleur instrument, d'améliorer celui auquel ils sont attachés au lieu d'en acheter un autre.